Charles Vögele: l'offre aux actionnaires commencera plus tôt

La reprise du groupe schwyzois de confection Charles Vögele par le groupe d'investisseurs italiens Sempione Retail aura lieu plus tôt qu'annoncé. La période d'offre aux actionnaires débutera jeudi et se terminera le 16 novembre.

Les deux parties ont en effet renoncé à un délai de carence, indiquent mercredi Charles Vögele et Sempione Retail dans un communiqué commun. Lors de l'annonce de l'opération mi-septembre dernier, l'offre était prévue entre le 26 octobre et le 23 novembre.

Le conseil d'administration de Charles Vögele recommande toujours à ses actionnaires d'accepter l'offre de Sempione Retail. Conformément à ce qu'ils avaient annoncé lors du lancement de l'OPA il y a un mois, les investisseurs offrent un prix de 6,38 francs par action. Mardi, le titre au porteur Vögele se négociait à 6,33 francs.

Si toutes les actions devaient être apportées, le prix d'achat du groupe schwyzois s'établirait ainsi à quelque 56 millions de francs. Les investisseurs italiens considéreront l'opération comme aboutie pour autant qu'ils disposent de 70% des actions de Charles Vögele.

Offre conforme

Une fois la transaction bouclée, le groupe sera décoté de la Bourse suisse. La marque Charles Vögele sera amenée à disparaître après la prise de contrôle.

Une assemblée générale extraordinaire aura lieu durant le délai supplémentaire. Les actionnaires seront appelés à renouveler le conseil d'administration et à élire les représentants des nouveaux investisseurs, sous réserve du succès de l'opération au 16 novembre.

Dans un communiqué séparé, la Commission des OPA constate que l'offre de Sempione Retail aux actionnaires de Charles Vögele est conforme à la loi.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.