Kühne+Nagel améliore son bénéfice sur 9 mois, mais pas ses ventes

Kühne+Nagel améliore son bénéfice sur 9 mois, mais pas ses ventes

Photo: Keystone

Kühne+Nagel a amélioré sa rentabilité sur les neuf premiers mois de l'année. De janvier à septembre, le bénéfice net du groupe schwyzois de transport et de logistique a progressé de 4,1% à 533 millions de francs. Le chiffre d'affaires s'est en revanche replié.

Les ventes ont diminué de 1,4% comparé aux neuf premiers mois de 2015, à 12,2 milliards de francs, a indiqué mardi Kühne+Nagel. Le groupe a été affecté par un recul des exportations depuis l'Asie, ainsi que par une pression grandissante sur les marges dans le fret maritime. Le résultat opérationnel (EBIT) a lui gagné 5,9% à 678 millions de francs.

Ces résultats sont inférieurs à la moyenne des prévisions des analystes consultés par AWP. Les ventes se situent dans le bas de la fourchette, mais tous les autres chiffres sont nettement en dessous des expectatives.

Kühne+Nagel ne s'avance pas sur ses résultats pour l'ensemble de l'année. Les dirigeants du groupe se disent néanmoins confiants sur le développement de leurs affaires au 4e trimestre.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.