LeShop.ch atteint un nouveau record de ventes en 2015

LeShop.ch atteint un nouveau record de ventes en 2015

Photo: Keystone

LeShop.ch a de nouveau enregistré un chiffre d'affaires record l'an dernier malgré le franc fort et le tourisme d'achat. Le supermarché en ligne de Migros a vu ses ventes progresser de 6,6%, soit 11 millions de francs, pour s'établir à 176 millions.

Pour la troisième année consécutive, LeShop.ch présente une nette croissance de son chiffre d'affaires, a souligné la filiale de Migros lundi dans un communiqué. La multiplication des smartphones et des tablettes dans toutes les tranches d'âge a contribué à cette évolution. Plus de 40% des commandes proviennent désormais d'appareils mobiles.

Le développement du service de livraison avec notamment de nouveaux créneaux horaires plus précis a également stimulé la croissance des ventes. Les clients peuvent recevoir leurs achats à domicile, mais aussi les retirer dans onze places de retrait auprès des Migrolinos, des centres d'achats et de fitness Migros, selon un projet pilote lancé en juin dernier.

Marché pas encore épuisé

'L'expérience le démontre: plus nous lions nos offres en ligne et hors ligne, plus les clients sont fidèles. Celui qui combine l'achat au magasin, la livraison à domicile et les services de livraison, achète plus du double que les clients standards', explique Ernst Dieter Berninghaus, directeur du département Commerce chez Migros, cité dans le communiqué.

Le marché potentiel en Suisse du commerce en ligne de denrées alimentaires n'est toujours pas épuisé, estime LeShop.ch. Selon une étude de Crédit Suisse, la part du commerce en ligne de denrées alimentaires devrait doubler, soit de 1,7% à 3,5% jusqu'en 2020.

A l'étranger, le marché des achats en ligne de denrées alimentaires est en plein mouvement, relève LeShop.ch. En Angleterre, en France et en Allemagne, différents nouveaux fournisseurs préparent leur entrée sur le marché, parmi lesquels Amazon.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.