Les exportations ont reculé de 7% en juillet

Les exportations ont reculé de 7% en juillet

Photo: Keystone

Le commerce extérieur suisse a connu un mois de juillet difficile. Les exportations se sont contractées de 7,4% à 17,9 milliards de francs. Les importations se sont tassées de 8,3% à 14,2 milliards de francs.

En termes réels, soit avec la valorisation du franc, notamment face à l'euro, les exportations reculent de 4,9% et les importations gagnent 0,2%, a indiqué jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD).

L'industrie des machines et de l'électronique enregistre le plus fort recul des exportations avec une chute de 12%. Sur les dix principales branches, seules deux, à savoir la bijouterie et joaillerie ainsi que les textiles et habillement, progressent.

La baisse des importations s'explique quant à elle par une baisse des prix de 8,5%, selon l'AFD. Tous les groupes ont reculé. Les produits énergétiques (-33%) ainsi que les matières premières et demi-produits (-13%) ont le plus souffert.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.