Les prix de l'électricité devraient légèrement baisser en 2017

Les prix de l'électricité devraient légèrement baisser en 2017

Photo: Keystone

Les prix de l'électricité devraient légèrement baisser pour les ménages en 2017. Un ménage-type paiera l’année prochaine 20,2 centimes par kilowattheure, ce qui correspond à une réduction de 0,4 ct/kWh (-2%) par rapport à 2016.

Pour une consommation de 4500 kWh par an, cela correspond à une facture d'électricité de 910 francs, soit 20 francs de moins par rapport à cette année. Près d'un tiers des gestionnaires de réseau augmenteront leurs tarifs, tandis que près de deux tiers les réduiront, a indiqué lundi la Commission fédérale de l'électricité (ElCom).

Les prévisions de l'ElCom se basent sur les tarifs communiqués par les quelque 660 gestionnaires de réseau de distribution. Les consommateurs peuvent consulter les tarifs 2017 appliqués dans leur commune sur le site Internet de l'ElCom sous www.prix-electricite.elcom.admin.ch.

Il y a dix jours, les entreprises électriques ont également communiqué leurs propres prévisions pour l'an prochain. Elles partaient aussi de l'hypothèse d'une légère baisse de 0,8% pour les ménages. Le prix de l'électricité est fonction de trois paramètres qui sont le réseau, l'énergie et les taxes, avait rappelé l'Association des entreprises électriques suisses (AES).

www.prix-electricite.elcom.admin.ch

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.