Les sept sages plébiscitent la Suisse pour leurs vacances

Les sept sages plébiscitent la Suisse pour leurs vacances

Photo: Keystone

En période de franc fort, les conseillers fédéraux privilégient la Suisse comme destination de vacances. Année électorale oblige, à l'occasion du 1er Août, ils parcourront même le pays en long et en large.

Durant son temps libre, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga effectuera des randonnées dans les montagnes helvétiques. 'Elle se rendra également en Espagne, en Pologne et au Luxembourg pour des visites de travail', a annoncé à l'ats son responsable de communication Guido Balmer.

Le 1er août, la cheffe du Département fédéral de justice et police prononcera un discours sur la plaine du Grütli (UR).

Repos et cinéma

Eveline Widmer-Schlumpf célébrera la Fête nationale à Titterten (BL). La ministre des finances s'octroiera quelques jours de repos en Suisse. Elle en profitera pour marcher et voir sa famille.

Même programme pour le responsable du Département fédéral de l'intérieur. Alain Berset passera ses vacances en famille. 'Il restera principalement en Suisse, mais se rendra également en France', a expliqué sa porte-parole Nicole Lamon. Pour la fête nationale, le politicien fribourgeois sera à Lindau (ZH) avant de gagner la ville de Sierre, en Valais.

Le 4 août, le socialiste ira à l'exposition universelle de Milan. Dès le lendemain, il se trouvera sur la Piazza Grande pour le Festival du film de Locarno (TI).

Visite de travail en Asie

La responsable du Département fédéral des transports (DETEC) Doris Leuthard effectuera une visite de travail à Singapour et en Corée du Sud. 'Elle sera accompagnée de représentants des milieux économiques et académiques', a informé Dominique Bugnon, chef de l'information au DETEC. L'Argovienne prendra ensuite quelques jours de repos en Suisse.

Pour les festivités du premier août, la politicienne prononcera des discours à Ottenbach (ZH) et à Bad Zurzach (AG).

Ueli Maurer muet

Ueli Maurer n'a pas souhaité s'exprimer sur ses vacances qu'il prendra en privé. 'Quant aux voyages diplomatiques, ils seront communiqués le moment venu', a précisé sa porte-parole Karin Suini. Pour la Fête nationale, il prévoit deux déplacements à Grosswangen (LU) et Nottwil (LU), ville dans laquelle il assistera aux Championnats du monde de paracyclisme.

Johann Schneider-Ammann ira à Allschwil (BL) le 31 juillet. Le 1er août, il sera à l'exposition de Milan et à Windisch (AG). Le chef du Département de l'économie passera en outre en juillet 'quelques jours dans l’Oberland bernois', a indiqué son porte-parole Erik Reumann.

Didier Burkhalter se rendra à Sumiswald (BE) et à Zurich pour le 1er août. Il n'a en revanche pas encore décidé ce qu'il fera durant ses vacances, a fait savoir le Département des affaires étrangères. Mais il souhaite déjà de belles vacances à tous.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.