Les soupçons de mensonges sur le CO2 ne se sont pas vérifiés

Les soupçons de mensonges sur le CO2 ne se sont pas vérifiés

Photo: Keystone

Le constructeur automobile Volkswagen a affirmé mercredi que les soupçons de mensonge sur les émissions de CO2 de centaines de milliers de voitures ne s'étaient 'pas vérifiés'. Il avait pourtant lui-même fait part de ces informations il y a quelques semaines.

'Après des contrôles internes et mesures complètes, il est dorénavant établi que sur presque tous les modèles, les émissions effectives de CO2 correspondent aux valeurs indiquées', selon un communiqué du groupe.

'Le soupçon de manipulation illégale des données sur la consommation (...) ne se sont pas vérifiés', ajoute Volkswagen, dont les comptes ne seront du coup pas affectés par la charge de 2 milliards d'euros (2,17 milliards de francs) initialement prévue. Volkswagen avait annoncé début novembre que 800'000 voitures étaient concernées par la diffusion de fausses informations sur leurs émissions de CO2.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.