Lézard dans un plateau-repas sur un vol Delhi-Londres d'Air India

Lézard dans un plateau-repas sur un vol Delhi-Londres d'Air India

Photo: Keystone

La compagnie aérienne Air India a annoncé samedi avoir ouvert une enquête pour comprendre comment un lézard avait pu se retrouver dans un plateau-repas servi lors d'un vol entre New Delhi et Londres. La compagnie en difficulté a qualifié ces informations de 'fausses'.

Une photo circulant sur les médias sociaux montre la tête du reptile sortant de dessous un petit pain rond placé dans un plateau-repas et enveloppé dans un film alimentaire.

Le lézard a été trouvé jeudi sur le vol long-courrier, a précisé un porte-parole de la compagnie. On ignore si le reptile était mort ou vivant.

'Nous menons une enquête pour savoir comment il s'est retrouvé sur le (plateau) repas (...) auprès du fournisseur et de nos propres services', a déclaré Praveen Bhatnagar, porte-parole de la compagnie indienne.

Mais quelques heures plus tard, Air India a qualifié les informations sur la présence du lézard de 'fausses et sans fondement'. 'Nous démentons un tel incident. Premièrement parce que nous ne savons pas si cette photo est authentique et deuxièmement (...) parce qu'aucun passager n'a déposé de plainte', a déclaré un porte-parole de la compagnie sous couvert d'anonymat.

Problèmes récurrents

Le transporteur national, qui n'a pas enregistré de bénéfice depuis 2007, a été confronté récemment à une série de problèmes techniques et autres sources d'embarras, comme l'arrivée en retard à l'embarquement du personnel navigant.

En avril, la compagnie Air India avait fait parler d'elle lorsqu'elle avait dû empêcher d'embarquer un pilote et son copilote qui en étaient venus aux mains juste avant le décollage.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.