Lindt & Sprüngli voit ses ventes croître de 7,9% l'an dernier

Lindt & Sprüngli voit ses ventes croître de 7,9% l'an dernier

Photo: Keystone

Lindt & Sprüngli a enregistré un nouveau record de ventes en 2015, malgré l'impact du franc fort. Le chiffre d'affaires du chocolatier zurichois a bondi de 7,9% pour s'établir à 3,65 milliards de francs.

En monnaies locales, la progression atteint même 13,5%, indique jeudi le groupe dans un communiqué. Des effets de change négatifs ont pourtant grevé le chiffre d'affaires à hauteur de 5,6 points de pourcentage. Le taux de croissance organique s'est quant à lui fixé à 7,1%.

Malgré un environnement exigeant, Lindt & Sprüngli a pu renforcer sa position sur tous les importants marchés stratégiques et dégager une croissance supérieure à celle du marché du chocolat. L'intégration du confiseur américain Russell Stover/Whitman's - la plus importante acquisition de l'histoire du groupe - se poursuit comme prévu.

Pour l'ensemble de l'exercice 2015, avec la première consolidation de Russell Stover/Whitman’s sur douze mois, le groupe table sur une marge d'exploitation au moins au niveau de celle de l'année précédente, malgré les coûts uniques d'intégration du groupe américain dans la structure de Lindt & Sprüngli et la charge d'amortissement de l'écart d'acquisition (goodwill).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.