McDonald's Suisse a souffert du tourisme d'achat en 2015

McDonald's Suisse a souffert du tourisme d'achat en 2015

Photo: Keystone

Victime du franc fort, la chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a vu son chiffre d'affaires baisser, l'année passée, en Suisse. Ses ventes ont atteint 702 millions de francs, en recul de 33 millions de francs sur un an.

Pour la première fois depuis 2003, l'entreprise a vu sa croissance stagner et ceci en particulier dans les régions frontalières, en proie à un tourisme d'achat plus important. Mais malgré un contexte difficile, le groupe a maintenu 'ses plus de 3% de parts du marché global de la restauration sur sol helvétique', a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.

Big Mac en tête

En 2015, McDonald's a ouvert trois nouveaux restaurants à Zurich, Berne et Morat (FR). Deux à trois nouvelles ouvertures sont, par ailleurs, prévues en 2016. Mais ces nouveaux points de vente 'ne contribueront à la croissance que cette année', souligne le géant américain.

Dans le détail, son produit-phare, le Big Mac, a généré le plus grand chiffre d'affaires. Les cafés du groupe se sont également bien vendus. Forte de plus de 72 points de vente relatifs à cette boisson, l'entreprise est la plus grande chaîne de café en Suisse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.