Mille visiteurs ont fondu sur les objets de l'ancienne usine Reuge

La vente des objets de l'ancienne usine Reuge de Ste-Croix (VD) a attiré plus de mille visiteurs samedi et dimanche à Ste-Croix (VD). Boîtes à musique, mobilier, timbreuses: 70% du stock s'est envolé pendant le week-end.

'C'est un franc succès, les gens ont répondu présent', s'est réjoui Kurt Kupper, directeur de l'entreprise. Samedi matin, plus d'une centaine de personnes attendaient l'ouverture des portes. Les parkings étaient bondés, a-t-il raconté à l'ats.

La pièce la plus chère, une table musicale Manhattan, est partie à 12'000 francs. Mais les amateurs ont aussi pu acquérir une scie ou un mouvement pour la modeste somme de cinq francs.

Toutes les grosses pièces sont parties. Sur les plus de mille boîtes à musique, il en reste environ 300 petites, a estimé le directeur. La vente sera prolongée lundi.

Pour cause de déménagement

Tout doit en effet disparaître, excepté les murs, dans le grand bâtiment centenaire qui n'est plus chauffé. La cinquantaine d'employés de l'entreprise a déménagé dans une usine flambant neuve de l'autre côté du village.

Curieux et nostalgiques ont ainsi pu faire leur choix parmi les vestiaires du personnel, des chaises et des bureaux, des outils, des machines ou des coffres-forts. Au dernier étage, plus de 1000 boîtes à musique ont été bradées, des plus vieillottes et des plus kitsch à des modèles plus contemporains.

Curiosités

Les bricoleurs ont pu acquérir des mouvements et des boîtes ou armoires à musique vides. Parmi les curiosités, les premières fixations de ski développées par M. Reuge, un ancien appareil photo Sinar, un projecteur pour film de guerre, des lampes frontales ou encore des timbreuses de toutes les générations.

Le produit de cette opération spéciale ira dans les caisses de l'entreprise. Reuge a investi 7,5 millions pour sa nouvelle usine, a souligné Kurt Kupper. Vendu il y a un an, l'ancien bâtiment sera probablement rasé, a-t-il relevé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.