Mouvement de débrayage chez Swissport à Genève

Transport aérien - Le débrayage a pris fin à Genève

Photo: Keystone

Le mouvement de débrayage au sein du personnel de Swissport a pris fin à Genève, après deux heures de grève relativement bien suivie. La direction de l'aéroport regrette les désagréments causés aux passagers.

'Le mouvement a été relativement bien suivi. Nous avons pas mal de retard dans l'acheminement des bagages', a affirmé à l'ats le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli.

Le personnel de Swissport a fait grève pendant deux heures pour protester contre des propositions de la direction. Plus d'une centaine de grévistes ont manifesté dans le hall de l'aéroport en criant: 'On fait la grève!' à la grande surprise des voyageurs.

Dans le hall d'arrivée, les tapis roulants étaient immobiles. Sur le panneau d'affichage, plusieurs vols étaient retardés au départ. L'enregistrement des bagages n'a pas été effectué à plusieurs guichets et les queues s'allongeaient, a constaté l'ats.

Congestion sur le tarmac

Le chargement et le déchargement des bagages des avions sur le tarmac a connu de gros problèmes, a indiqué en outre le porte-parole de l'aéroport. Il fait état de 'congestion' sur le tarmac, des avions ne pouvant pas libérer la place.

'Ce n'est pas catastrophique, nous allons arriver à absorber les retards pendant l'après-midi. Nous regrettons que des passagers aient été prétérités et que la ponctualité s'en soit ressentie', a déclaré M. Stämpfli.

Il rappelle que la direction de l'aéroport ne s'ingère pas dans le conflit entre des employés et une entreprise privée qui opère à Cointrin. 'Nous regrettons simplement que le climat social entre les employés et la direction (de Swissport) conduise à une situation où les passagers sont pris en otages', a-t-il dit.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.