Nissan à Rolle (VD): 90 postes délocalisés près de Paris

Nissan à Rolle (VD): 90 postes délocalisés près de Paris

Photo: Keystone

Dès avril, 90 postes du siège européen de Nissan International à Rolle (VD) seront délocalisés près de Paris, où se trouve le centre opérationnel. Avec cette restructuration, le constructeur automobile veut favoriser la collaboration et les synergies.

Environ 220 personnes travaillent actuellement sur le site de Rolle, dans un business center. Après la restructuration, il devrait subsister 128 postes sur les rives du Léman, a indiqué mardi à l'ats Sara Jenkins, porte-parole, confirmant une information de la RTS.

Il n'y aura pas de suppression de postes, assure l'entreprise. Mais certains employés 'choisiront de ne pas partir pour des raisons personnelles: nous ferons tout notre possible pour leur offrir de nouvelles opportunités chez Nissan en Suisse', a ajouté Mme Jenkins. Le déménagement débutera en avril 2017. Les employés rejoindront le centre opérationnel à Montigny le Bretonneux (F).

La délocalisation concerne notamment les départements des ventes et du marketing ainsi que le contrôle économique. 'Ces fonctions sont déplacées afin qu'elles soient situées dans le même bâtiment que les équipes auxquelles elles sont liées et puissent travailler à leurs côtés', a ajouté la chargée de communication. Le franc fort et la votation sur l'immigration de masse n'ont pas joué de rôle dans la décision de délocalisation, affirme l'entreprise.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.