Nouveau repli des nuitées en août en Suisse

Nouveau repli des nuitées en août en Suisse

Photo: Keystone

Les nuitées hôtelières ont une nouvelle fois baissé en août en Suisse, pour un 3e mois consécutif. Leur nombre a diminué en l'espace d'un an de 1% ou 43'000 unités, à 4,1 millions. Le repli reflète la diminution des visiteurs étrangers, asiatiques en particulier.

Les visiteurs étrangers ont généré 2,4 millions de nuitées, soit un recul de 2,8% par rapport au mois d'août 2015, précise jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Plus nombreux que l'année précédente (+1,5%), les hôtes indigènes avec 1,7 million de nuitées n'ont pas permis de renverser la tendance.

Sur la période de janvier à fin août, les hôtels suisses ont comptabilisé 25 millions de nuitées. Leur nombre s'est ainsi contracté de 1% par rapport aux huit premiers mois de 2015.

Selon les données recueillies par l'OFS, les visiteurs venus d'Asie ont boudé les établissements helvétiques, le nombre de nuitées générées par ces touristes ayant chuté de 11% en variation annuelle. Le plus fort recul absolu dans tous les pays de provenance est revenu aux Chinois, avec un plongeon des nuitées de ces derniers de 25,3% ou 54'000 unités.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.