Panalpina: hausse du bénéfice, mais baisse des ventes en 2015

Panalpina: hausse du bénéfice, mais baisse des ventes en 2015

Photo: Keystone

Panalpina a vu son bénéfice légèrement progresser l'an dernier, à 88,2 millions de francs, contre 86,5 millions en 2014. Le chiffre d'affaires du groupe bâlois de transport et logistique a en revanche reculé à 5,85 milliards, contre 6,70 milliards précédemment.

Le résultat opérationnel (EBIT) a lui marginalement augmenté à 117,2 millions de francs, contre 116,7 millions un an plus tôt, a indiqué lundi Panalpina dans un communiqué. Globalement, la multinationale rhénane s'est félicitée de sa résistance au cours du dernier exercice, dans un environnement de marché 'extrêmement difficile'.

Les volumes dans le fret aérien ont diminué de 2,5%, dans un marché global en recul de 1%. Le fret maritime s'est quant à lui replié de 0,8%, dans un marché en croissance de 1%.

Pour l'année en cours, Panalpina espère croître plus fort que le marché dans les secteurs du fret maritime et aérien. Le groupe bâlois table sur des croissances respectives de 2% et 1 à 2%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.