Panerai emploie une centaine de travailleurs de plus à Neuchâtel

Panerai emploie une centaine de travailleurs de plus à Neuchâtel

Photo: Keystone

La marque Panerai, entité du groupe de luxe genevois Richemont, a augmenté ses effectifs d'une centaine d'employés à Neuchâtel, indique dans Le Temps son patron Angelo Bonati. Le nombre de travailleurs y est passé, en un peu moins de trois ans, de 150 à 250 personnes.

'A moyen terme, il est toujours prévu que cela grimpe jusqu'à 300', souligne M. Bonati dans cette interview parue dans l'édition de mardi du quotidien lémanique. Officine Panerai avait fait savoir en février 2013 qu'il souhaitait doubler ses effectifs à Neuchâtel au terme de la construction d'une nouvelle manufacture, vers début 2014.

En ce qui concerne ce bâtiment, 'nous sommes très satisfaits' et l''objectif est atteint', assure le patron de Panerai. Et d'expliquer: 'avant, nous prenions des mouvements d'un côté et des boîtiers de l'autre et nous nous contentions d'assembler les montres. Cela a changé.'

'Beaucoup ont pensé que cette manufacture avait comme objectif d'augmenter notre production', commente encore M. Bonati. 'Ce n'est pas le cas: nous avons simplement amélioré notre manière de faire à l'intérieur.'

Selon des observateurs, la marque née en 1860 à Florence et propriété de Richemont depuis 1997 réalise un chiffre d'affaires annuel de quelque 400 millions de francs. Un montant non confirmé par l'entreprise.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.