Paris et Londres vont investir pour développer des drones

Paris et Londres vont investir pour développer des drones

Photo: Keystone

Le 34e sommet franco-britannique se déroule jeudi à Amiens, en France. A cette occasion, Paris et Londres vont annoncer un investissement commun de 1,5 milliard de livres (2,1 milliards de francs) pour développer des drones de nouvelle génération.

Durant ce sommet consacré aux questions de défense et de sécurité, le président François Hollande et le Premier ministre David Cameron vont évoquer ces aéronefs sans pilote. Ils vont annoncer le versement de 750 millions de livres de leur pays respectif pour le développement de drones, a-t-on appris mercredi auprès de source gouvernementale britannique.

Une étude de faisabilité du projet, dotée d'une enveloppe de 120 millions de livres, avait été lancée lors du sommet franco-britannique de 2014. Les groupes britanniques BAE System, Selex ES et Rolls Royce devraient bénéficier de cet investissement, tout comme les français Dassault Aviation, Snecma (filiale du groupe Safran ) et Thales.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.