Perspectives toujours moroses pour l'économie suisse, selon le KOF

Perspectives toujours moroses pour l'économie suisse, selon le KOF

Photo: Keystone

Les perspectives demeurent peu engageantes pour l'économie suisse, à en croire le baromètre conjoncturel du KOF en décembre. Celui-ci a inscrit un quatrième recul mensuel consécutif, en raison notamment du mauvais climat dans l'industrie de transformation.

Le baromètre conjoncturel du Centre de recherches conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (KOF) a reculé de 0,7 point en décembre par rapport à novembre pour s'établir à 96,6 points. L'évolution signifie que le choc monétaire causé par l'abandon du cours plancher de l'euro à mi-janvier n'est toujours pas surmonté.

D’autres tendances négatives proviennent d’indicateurs du bâtiment (notamment les architectes) ainsi que d’indicateurs de consommation, précise mercredi le KOF. Ces évolutions sont en partie compensées par une dynamique positive du côté de la demande étrangère et des perspectives plus favorables dans le secteur financier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.