Plus de 190 kg de cocaïne saisis au port rhénan de Birsfelden (BL)

Plus de 190 kg de cocaïne saisis au port rhénan de Birsfelden (BL)

Photo: Keystone

La police de Bâle-Campagne a mis la main sur une énorme livraison de cocaïne au port rhénan de Birsfelden (BL). Elle a découvert 191 kg de poudre blanche dans un container arrivé par bateau depuis le Brésil. Sa valeur marchande est évaluée à 70 millions de francs.

Il s'agit d'une des plus grosses quantités de cocaïne saisies en Suisse. Sa découverte est survenue le 19 octobre, indique mercredi la police de Bâle-Campagne. Contenue dans huit sacs chargés dans le container, la drogue présente un taux de pureté dépassant 90%.

Selon les enquêteurs, la livraison n'était très probablement pas destinée à la Suisse. Affrétée par bateau de Santos (Brésil) à Anvers (B), elle a poursuivi son chemin par voie fluviale et aurait dû être déchargée avant son arrivée en région bâloise.

Le container contenait principalement du café destiné à l'entreprise Delica, filiale de Migros sise au port de Birsfelden, précise la police qui confirme ainsi une information révélée par le journal TagesWoche. Le Ministère public de Bâle-Campagne a ouvert une enquête pénale contre inconnu en collaboration avec les autorités belges.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.