Plus de 9 millions pour les TGV entre Daillens et Vallorbe

Plus de 9 millions pour les TGV entre Daillens et Vallorbe

Photo: Keystone

Les CFF doivent adapter l'infrastructure ferroviaire pour le passage des TGV à deux étages entre Daillens et Vallorbe. Le Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert à une enveloppe de 9,32 millions de francs pour le tronçon vaudois.

Afin que les convois à deux étages puissent circuler d'ici à la fin juin 2018, il faut modifier la géométrie de la voie, la caténaire et le gabarit dans plusieurs tunnels. Pour la même échéance, l'escalier menant au quai 2 sera remplacé par une rampe en gare de Vallorbe.

Outre ces deux conventions de financement avec les CFF, le Conseil fédéral a approuvé un accord avec l'entreprise allemande DB Netz AG. La Suisse va cofinancer à hauteur de 350'000 francs l'aménagement de la gare de Constance. Les travaux permettront aux RegioExpress St-Gall - Constance d'entrer en gare de Constance.

Ces travaux font partie du programme R-LGV, par lequel la Confédération raccorde la Suisse orientale et occidentale au réseau ferroviaire européen à grande vitesse. Les moyens financiers sont issus du Fonds pour le financement des grands projets ferroviaires (FTP).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.