Pratteln: au moins deux blessés légers dans une entreprise chimique

Pratteln: au moins deux blessés légers dans une entreprise chimique

Photo: Keystone

Une explosion survenue mardi matin dans l'entreprise chimique Rohner, à Pratteln (BL), a fait au moins deux blessés légers. La déflagration s'est produite dans une station de soutirage. Elle a été suivie d'un incendie et d'un fort dégagement de fumée.

Les forces d'intervention sont sur place. Aucun impact sur l'environnement n'est pour l'heure signalé, indique à l'ats un porte-parole de la police de Bâle-Campagne. Il confirme l'information révélée par plusieurs médias.

Les images diffusées en ligne montrent un bâtiment élevé entouré d'une fumée épaisse. Il s'agit des ateliers comprenant la station de soutirage et d'autres secteurs de l'entreprise, précise un porte-parole de Rohner.

L'entreprise développe et produit des produits chimiques et des substances pharmaceutiques actives. Son site se trouve à proximité de la gare de Pratteln, dans l'agglomération bâloise.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.