Près de 690'000 visiteurs au Salon de l'auto de Genève

Près de 690'000 visiteurs au Salon de l'auto de Genève

Photo: Keystone

Les organisateurs du 86e salon de l'automobile de Genève parlent d'une 'cuvée exceptionnelle' à l'heure du traditionnel concert de klaxons qui a marqué la fin de la manifestation dimanche soir. Près de 690'000 entrées ont été enregistrées en dix jours.

Les 687'000 visiteurs décomptés, à deux heures de la fermeture des portes, représentent une hausse de 0,7% par rapport à la précédente édition. Un public qui s'est montré 'enchanté de la visite', selon 80% des réponses à un sondage, indiquent dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Plus de la moitié des visiteurs sont suisses, des quatre coins du pays, précise le communiqué. Pour le reste, 30% viennent de France, 6% d'Italie, 3% d'Allemagne, 1% d'Autriche et 9% d'autres pays. Le sourire est également de mise du côté des exposants. Ils se sont déclarés 'très satisfaits de l'organisation ainsi que de leurs rencontres avec le public, précise le communiqué.

Nouveaux modèles et innovations

Ce 86e salon, ouvert il y a dix jours par le conseiller fédéral Alain Berset, a été marqué par un grand nombre de nouveaux modèles et une foule d’inventions technologiques. Son rayonnement international est confirmé.

Pour son président Maurice Turrettini, 'les stands ont été plus soignés que jamais, les nouveautés très nombreuses, et le public au rendez-vous'. Et le directeur André Hefti de renchérir: 'L’évolution esthétique des modèles comme les nouvelles technologies présentées sont plus nombreuses et plus utiles que jamais. C’est la preuve d’une industrie en constante évolution et de sa capacité à répondre aux diverses et complexes attentes de ses clients'.

Les dates du 87e salon de l'automobile de Genève sont déjà fixées. L'événement se déroulera à Palexpo du 9 au 19 mars 2017.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.