Résultats en hausse pour Logitech au troisième trimestre

Logitech a amélioré ses résultats au 3e trimestre de son exercice décalé 2015/2016. Le bénéfice net du fabricant vaudois de matériel informatique est passé de 62,8 millions de dollars à la même période de l'an dernier à 65,1 millions (65,4 millions de francs).

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est pour sa part élevé de 3%, à 621 millions de dollars, a indiqué tôt jeudi dans un communiqué l'entreprise établie à Lausanne et Newark, en Californie. Quant au résultat d'exploitation présenté hors normes comptables GAAP, soit sans comptabilisation des plans de rémunérations, des amortissements et des coûts de restructuration, il s'est établi à 74,1 millions.

'L'abandon de l'activité de vente d'accessoires directement aux équipementiers (OEM) a donné naissance à un nouveau Logitech', a dit le patron du groupe Bracken Darrell, cité dans le communiqué. 'Haut-parleurs mobiles ainsi qu'accessoires pour vidéoconférence et pour jeux ont affiché une croissance de 34% à taux constants, avec des ventes records par segment pour un trimestre.'

Hausse des prévisions

Après neuf mois, le bénéfice net est tombé à 90,62 millions de dollars, contre 118,55 millions à fin décembre 2014. Le chiffre d'affaires s'est de son côté étoffé à 1,59 milliard, contre 1,56 milliard un an auparavant.

Au vu des résultats du dernier trimestre, Logitech a augmenté ses prévisions annuelles, tablant désormais sur un résultat d'exploitation (non GAAP) d'environ 170 millions de dollars, contre 150 millions auparavant. Le numéro un mondial des périphériques informatiques prévoit aussi une croissance de 9% de ses ventes au détail, à taux constants, au lieu de 7% auparavant.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.