Résultats revus à la baisse pour le producteur grison Repower

Résultats revus à la baisse pour le producteur grison Repower

Photo: Keystone

Les difficultés annoncées par Repower pour l'exercice en cours s'avèrent plus importantes que prévu. Le fournisseur d'électricité grison revoit ainsi ses prévisions à la baisse, tablant sur un résultat opérationnel (EBIT) de 50% inférieur à celui de l'année passée.

Le bénéfice d'exploitation avait atteint 39 millions de francs en 2014, corrigé des effets extraordinaires. Repower prévoit aussi pour 2015 une perte nette beaucoup plus élevée que celle de 2014, qui s'était inscrite à 33 millions, a indiqué mercredi le groupe. Il avance notamment les prix bas de l'énergie et la force du franc pour expliquer ces difficultés.

La situation s'est encore dégradée au cours du premier semestre. Les effets de change pénalisent le résultat opérationnel à hauteur de 6 millions de francs et le résultat financier pour quelque 60 millions. L'entreprise devra en outre faire des provisions pour au moins 40 millions de francs, précise-t-elle.

Pour le premier semestre, dont les résultats seront publiés le 27 août, Repower table sur un résultat opérationnel (EBIT) négatif et une perte nette de 110 millions de francs. Le producteur grison prend des mesures pour tenter d'accroître sa rentabilité et d'adapter ses structures en conséquence, écrit-il dans un communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.