Roche: chiffre d'affaires en hausse de 3% au 1er trimestre

Roche: chiffre d'affaires en hausse de 3% au 1er trimestre

Photo: Keystone

Roche a inscrit un chiffre d'affaires en hausse de 3% au premier trimestre 2015 sur un an à 11,83 milliards de francs. Le groupe pharmaceutique bâlois estime avoir réalisé une forte croissance.

La division Pharma a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3% par rapport à la période allant de janvier à fin mars de l'an dernier à 9,32 milliards de francs, a indiqué mercredi Roche dans un communiqué. L'évolution a été soutenue par le marché américain, où les ventes ont progressé de 13% (6% en monnaies locales) à 4,39 milliards.

En ce qui concerne l'entier de l'exercice 2015, Roche prévoit toujours une croissance du chiffre d’affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait pour sa part croître plus rapidement que les ventes.

Roche annonce encore une nouvelle à même de réjouir ses actionnaires. La multinationale rhénane table en effet sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs, précise le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.