Salon de l'auto: Doris Leuthard fan de voitures électriques

Salon de l'auto: Doris Leuthard fan de voitures électriques

Photo: Keystone

Le 85e Salon international de l'automobile a ouvert ses portes jeudi à Palexpo Genève. La manifestation a été inaugurée par la conseillère fédérale Doris Leuthard qui a parcouru les allées à la découverte des dernières nouveautés. Les voitures électriques et intelligentes ont particulièrement retenu son attention.

Dans son allocution, la cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports de l'énergie et de la communication (DETEC) a souligné que la conduite intelligente était plus que jamais d'actualité. 'Techniquement il est désormais possible de conduire sa voiture sans être au volant', a-t-elle déclaré.

'Mais nous manquons encore d'expériences concrètes. Il nous faut régler les questions relatives à la sécurité, à la responsabilité civile et aux règles de circulation. Pourquoi ne pas lancer un tronçon test, par exemple entre Hambourg et Milan ou entre Genève et Munich?' a suggéré la conseillère fédérale.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.