Salt nomme Andreas Schönenberger directeur général

Salt nomme Andreas Schönenberger directeur général

Photo: Keystone

L'opérateur de télécommunications vaudois Salt (ex-Orange) a nommé son nouveau directeur général. Il s'agit d'Andreas Schönenberger, ancien patron de Google Suisse notamment, qui prendra ses fonctions le 15 mars, en remplacement du Suédois Johan Andsjö.

Le conseil d'administration de la société basée à Renens (VD) estime avoir choisi un candidat disposant d'une 'vaste expérience dans des fonctions de direction générale'. Selon le communiqué de Salt publié lundi, Andreas Schönenberger, né en 1965, compte parmi les pionniers de la numérisation en Suisse.

Andreas Schönenberger doit remplacer Johan Andsjö, qui a démissionné à la fin de l'an dernier. L'intérim à la tête de la direction générale de l'opérateur contrôlé par l'investisseur français Xavier Niel est en l'état assuré par Pierre-Alain Allemand.

La mission d'Andreas Schönenberger consistera à mettre en oeuvre la 'stratégie de croissance rentable et d'innovation en Suisse', a relevé Xavier Niel, cité dans le communiqué. Salt comptait à fin 2014 plus de 2,1 millions de clients.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.