Samih Sawiris cherche des fonds pour une ville pour les réfugiés

Samih Sawiris cherche des fonds pour une ville pour les réfugiés

Photo: Keystone

L'investisseur égyptien Samih Sawiris, connu pour son complexe hôtelier à Andermatt (UR), veut construire une ville en Egypte pour les réfugiés syriens, comme alternative à la fuite vers l'Europe. Il espère trouver des fonds pour son projet en Suisse.

'Je suis toujours convaincu qu'il est préférable pour tout le monde d'offrir aux gens un avenir dans la région', déclare M. Sawiris dans un entretien diffusé dimanche par le SonntagsBlick. Comme exemple pour son projet, il cite Haram City, une ville de 70'000 habitants avec des appartements bon marché qu'il a érigée près du Caire.

Selon lui, un appartement coûterait 20'000 euros. 'Une famille syrienne serait très heureuse avec cela', affirme-t-il. Il a déjà proposé, il y a un certain temps déjà, de construire une telle cité en Syrie, près de la frontière turque. 'Les Turcs étaient même d'accord de la protéger. Mais l'Europe n'était pas intéressée', car les réfugiés n'arrivaient pas encore en masse sur le vieux continent.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.