Stadler Rail remporte un contrat de 100 millions au Texas

Stadler Rail remporte un contrat de 100 millions au Texas

Photo: Keystone

Stadler Rail a remporté un contrat de 100 millions de dollars (92,8 millions de francs) aux Etats-Unis. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer huit rames de type FLIRT à l'exploitant texan Fort Worth Transportation Authority.

Le contrat, qui inclut aussi des prestations complémentaires, prévoit un délai de livraison entre juillet 2017 et mars 2018, a communiqué mercredi l'entreprise thurgovienne. La mise en service des trains sur la ligne entre Forth Worth et l'aéroport international de Dallas/Fort Worth est prévue pour septembre 2018.

Cette nouvelle commande porte à cinq le nombre de contrats que Stadler a gagné aux Etats-Unis. A ce jour, la firme a vendu 49 wagons articulés outre-Atlantique.

Nouvelle usine

Contrairement aux ordres précédents, le dernier implique un financement étatique, précise le communiqué. Du coup, il est soumis au 'Buy America Act', qui prescrit que 60% de la valeur ajoutée doit être réalisée sur le sol américain.

En conséquence, Stadler Rail a décidé d'y construire une nouvelle usine. Une délégation, dont le patron de l'entreprise Peter Spuhler et le futur directeur général de Stadler pour les Etats-Unis, Martin Ritter, évalue actuellement sur place les différentes options pour le futur site.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.