Succès d'Apple dans une affaire de décryptage d'iPhone

Succès d'Apple dans une affaire de décryptage d'iPhone

Photo: Keystone

Un juge de Brooklyn (New York) a débouté le gouvernement américain. Ce dernier voulait obliger Apple à lui donner accès à un iPhone dans le cadre d'une affaire de drogue, indiquent des documents judiciaires publiés lundi.

Le gouvernement avait formulé sa démarche en octobre. Soit quelques mois avant qu'un juge californien ordonne à Apple d'aider au décryptage d'un smartphone employé par l'un des auteurs de la tuerie de San Bernardino en Californie, laquelle a coûté la vie à 14 personnes en décembre dernier.

Le groupe informatique américain a déposé jeudi dernier auprès de la justice américaine un mémoire en vue de s'opposer à l'injonction du FBI qui lui demande de débloquer l'iPhone de Syed Rizwan Farook, un des auteurs de l'attentat de San Bernardino.

Cette affaire a créé un clivage entre ceux qui estiment que l'utilisateur d'un appareil électronique tel qu'un smartphone doit pouvoir garder ses informations privées grâce au cryptage, et ceux qui jugent que les enquêtes des forces de l'ordre doivent primer.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.