Swiss a transporté 3,53 millions de personnes au premier trimestre

Swiss a transporté 3,53 millions de personnes au premier trimestre

Photo: Keystone

Swiss a connu une légère croissance du nombre de passagers transportés au cours des trois premiers mois de l'année. La compagnie aérienne a accueilli 3,53 millions de personnes, un volume en hausse de 0,2% par rapport au premier trimestre 2014.

Le nombre de vols a en revanche diminué de 2,9% durant la même période pour s'établir à 33'339, a indiqué lundi le transporteur contrôlé par le groupe allemand Lufthansa. Les vols sur le réseau européen ont accusé une baisse de 3,7% sur un an. Les trajets intercontinentaux ont par contre augmenté de 2,9%.

Au cours du seul mois de mars, Swiss a transporté 1,3 million de passagers dans ses avions, un nombre en progression infime de 0,1%.

Remplissage en recul

Au premier trimestre, le coefficient d'occupation des sièges affiche une hausse de 0,1 point par rapport à la période de 2014 à 78,9%. 'Il a progressé de 1,4 point sur le réseau européen et baissé de 0,7 point sur le réseau continental', souligne la compagnie aérienne.

Sur le seul mois de mars, le coefficient d'occupation des sièges a augmenté de 0,4 point à 81,6%. S'il accuse une progression de 0,9 point sur le réseau européen, il est en légère chute de 0,1 point sur le plan intercontinental.

Géré par SwissWorldCargo, le fret accuse un coefficient de remplissage en recul de 1,5 point à 79,3%. Au mois de mars, ce dernier s'est élevé à 82,8%, en baisse de 1,3 point par rapport à la même période de 2014. Sur les trois premiers mois de l'année, les tonnes-kilomètres transportées sont en revanche en hausse de 1,7%.

Swiss possède 95 avions. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, la compagnie aérienne dessert 106 destinations dans 49 pays. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de francs et employait 8245 collaborateurs en fin d'exercice.

Moins de voyageurs pour Lufthansa

Le propriétaire de Swiss, Lufthansa, a quant à lui annoncé lundi un recul de 2,5% de ses recettes par siège-kilomètre en Europe au mois de mars. Les quatre jours de grève de ses pilotes expliquent ce repli.

En volume, l'ensemble des compagnies du groupe (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 8,09 millions de voyageurs le mois dernier. Cela représente 0,2% de moins qu'en mars 2014.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.