Swiss a un peu moins transporté de passagers en mai

Swiss a un peu moins transporté de passagers en mai

Photo: Keystone

La compagnie aérienne Swiss a un peu moins transporté de voyageurs en mai comparé à la même période de 2015. La filiale du géant allemand Lufthansa a enregistré 1,43 million de passagers le mois dernier, en recul de 0,5% sur un an.

Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, a toutefois augmenté de 1,7% sur un an, indique jeudi le transporteur à la croix blanche dans un communiqué. Les capacités, calculées en sièges-kilomètres offerts, ont elles progressé de 5,2%.

Le coefficient d'occupation des sièges a atteint 80% en moyenne, accusant un recul de 2,7 points de pourcentage en comparaison annuelle. Le nombre de vols effectués par Swiss a également baissé de 0,9% à 12'800 unités.

Chez Lufthansa, le nombre de passagers a diminué d'environ 7% à 5,5 millions de personnes. Les sièges- kilomètres offerts se sont repliés de 1,2% et les sièges-kilomètres transportés ont chuté de 5,4%. Le coefficient d'occupation a diminué de 3,8 points de pourcentage, à 75,8%.

Sur l'ensemble du groupe Lufthansa, qui contrôle également Germanwings et Austrian Airlines, le nombre de passagers transportés a diminué de 3,3% en mai, à 9,7 millions de personnes. Les sièges-kilomètres offerts ont grimpé de 2,2%, tandis que les sièges-kilomètres transportés ont reculé de 2,1%. Le coefficient d'occupation s'est établi à 76,4%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.