Swisscom a vu son bénéfice net stagner en 2014

Swisscom a vu son bénéfice net stagner en 2014

Photo: Keystone

Swisscom a vu son bénéfice net stagner (+0,6%) en 2014 à 1,706 milliard de francs, comparé à l'année précédente. Le numéro un suisse des télécommunications a néanmoins enregistré une progression de 2,4% de son chiffre d'affaires net à 11,703 milliards.

'Nos affaires ont connu une évolution très réjouissante. Malgré une pression sur les prix, le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation ont poursuivi leur progression' a expliqué le CEO de Swisscom, Urs Schaeppi, cité dans le communiqué diffusé jeudi.

Le résultat d'exploitation avant amortissements (EBITDA) a progressé de 2,6% à 4,413 milliards de francs. Après correction, la croissance a été de 0,9%, soit 39 millions. L'augmentation de l'EBITDA a été en partie compensée par des amortissements plus importants et des charges d'impôts sur le résultat plus élevés.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale le versement d'un dividende de 22 francs par action.

Dans l'hypothèse d'un cours de change d'un euro pour un franc, Swisscom table en 2015 sur un chiffre d'affaires de plus de 11,4 milliards et sur un EBITDA d'environ 4,2 milliards. Cette prévision ne tient toutefois pas compte des éventuelles répercussions négatives des cours de change sur la conjoncture.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.