Twitter annonce des résultats meilleurs que prévu au 2e trimestre

Twitter annonce des résultats meilleurs que prévu au 2e trimestre

Photo: Keystone

Le réseau social américain Twitter a publié mardi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires a bondi de 61%. Le groupe a reconnu ne pas être satisfait de la croissance de son audience.

La société a encore accusé une perte nette de 137 millions de dollars ce trimestre, un peu réduite comparé aux 145 millions de la même période un an plus tôt. Son résultat par action hors effets exceptionnels, qui sert de référence à Wall Street, est positif de 7 cents, soit 3 cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires est également un peu meilleur que prévu. Il ressort à 502 millions de dollars contre 481 attendus.

'Nos résultats du deuxième trimestre montrent de bons progrès dans la monétisation. Mais nous ne sommes pas satisfaits de notre croissance en terme d'audience', a commenté dans le communiqué Jack Dorsey, co-fondateur et dirigeant par intérim de Twitter depuis la démission du directeur général Dick Costolo, qui a pris effet début juillet.

Service par SMS

Twitter revendiquait 316 millions d'abonnés fin juin, soit une progression de 8 millions en trois mois. Ce chiffre inclut toutefois des utilisateurs recevant un service par SMS, qui représentent l'essentiel de la hausse. Sans eux, la progression trimestrielle se limite à 2 millions d'utilisateurs, pour arriver à un total de 304 millions.

La lenteur de la progression du nombre d'utilisateurs de Twitter, qui reflète potentiellement ses difficultés à susciter leur intérêt, est un des motifs d'inquiétude de Wall Street depuis l'entrée en Bourse de la société fin 2013.

Prévision annuelle ajustée

La société a par ailleurs un peu ajusté mardi sa prévision annuelle. Elle dit désormais tabler sur un chiffre d'affaires entre 2,20 et 2,27 milliards de dollars. La limite basse de la fourchette était de 2,17 millions il y a trois mois.

Pour le trimestre en cours, Twitter table sur 545 à 560 millions de dollars. La prévision moyenne des analystes est actuellement de 556 millions.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Twitter gagnait 5,88% à 38,69 dollars vers 22h25 (heure en Suisse).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.