UBS: bénéfice net de 2,07 milliards de francs au 3e trimestre

UBS: bénéfice net de 2,07 milliards de francs au 3e trimestre

Photo: Keystone

Malgré un environnement difficile, UBS a vu son bénéfice net s'envoler au 3e trimestre 2015. A la faveur notamment de crédits d'impôts, le numéro un bancaire suisse a dégagé un résultat net de 2,07 milliards de francs, soit près du triple qu'un an auparavant.

La performance reflète notamment l'activation sur la période sous revue de crédits d'impôts à hauteur de 1,3 milliard de francs, a précisé mardi UBS. Avant impôts, le bénéfice du groupe ajusté des éléments exceptionnels s'est hissé à 979 millions de francs, dépassant de 16% le montant affiché au 3e trimestre 2014.

Les revenus se sont quant à eux établis à 7,17 milliards de francs, 4,3% de plus qu'à l'issue de la période correspondante de l'an passé. Le bénéfice net a largement dépassé les attentes des analystes, lesquels consultés par l'agence awp escomptaient un montant moyen de 1,72 milliard.

Le bénéfice ajusté avant impôts s'est également révélé supérieur aux prévisions, les experts anticipant une somme de 844 millions de francs. En revanche, les révenus se sont inscrits en deçà des attentes, fixées elles à 7,22 milliards.

Evoquant la suite et fin de l'exercice en cours, l'établissement de la Paradeplatz fait preuve d'une certaine prudence. A la lumière de normes réglementaires plus sévères, UBS ajuste certains objectifs. La banque précise continuer à rechercher des opportunités en vue de réduire ses coûts et optimiser son bilan, entre autres.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.