Un attentat fait au moins un tué près de Lyon

Un homme décapité dans un attentat près de Lyon

Photo: Keystone

Un attentat a fait au moins une victime et deux blessés en France dans une usine de produits chimiques de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon. Un corps décapité et un drapeau islamique ont été retrouvés près du site. Un homme a été arrêté.

Il est soupçonné d'être l'auteur ou l'un des auteurs de l'attentat, ont indiqué des sources proches du dossier. Un premier bilan de l'attaque fait état d'un tué, retrouvé décapité sur place, et de deux blessés légers.

'Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite', a précisé autre source proche du dossier. Elle a évoqué aussi 'un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place'.

Vigilance renforcée

Selon une autre source, un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se 'rend immédiatement sur place', a annoncé son entourage.

Le premier ministre français Manuel Valls a annoncé la mise en place d'une 'vigilance renforcée' sur tous les sites sensibles de la région de Lyon.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.