Un chauffard se rend à son procès avec des plaques volées

Un chauffard se rend à son procès avec des plaques volées

Photo: Keystone

Accusé de délits routiers, un Suisse de 25 ans s'est rendu à son procès à Lucerne en voiture, sans permis de conduire valable et avec des plaques d'immatriculation volées. Son tour de force n'a été constaté qu'après l'audience. Il a été arrêté près du tribunal.

Des policiers ont interpellé le jeune homme mercredi, alors qu'il s'apprêtait à remonter dans sa voiture et à démarrer, indique jeudi la police lucernoise. Ils ont saisi le véhicule. Les plaques d'immatriculation avaient été volées en mai à Zurich. Le conducteur avait même fait le déplacement de Lucerne sans disposer d'un permis de conduire valable.

Pire, il venait de comparaître devant le Tribunal criminel pour avoir roulé à 180km/h sur l'autoroute A2, entre Augst (BL) et Sursee (LU), en janvier 2013. Ce jour-là, plusieurs patrouilles avaient tenté de l'intercepter, sans succès. Il avait en outre éteint ses feux diurnes sur une partie du trajet, et roulé sur le pied d'un policier à Sursee.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.