Visilab a accru ses ventes l'an passé à un record de 219 millions

Visilab a accru ses ventes l'an passé à un record de 219 millions

Photo: Keystone

Numéro un suisse de l'optique, Visilab a renforcé sa position l'an passé. Dans un climat de vive concurrence, le groupe genevois a dégagé un chiffre d'affaires record de 219 millions de francs, 4,8% de plus qu'en 2013. Malgré les obstacles du franc fort et le manque d'opticiens diplômés, l'entreprise affiche sa confiance pour 2015.

La performance affichée l'an passé s'est révélée bien meilleure qu'escomptée, a relevé lundi à Zurich Daniel Mori, le président et fondateur de l'opticien établi à Meyrin et propriété du Groupe Pharmacie Principale Holding. Ce bilan vient couronner une stratégie orientée sur la qualité, le service et les conseils.

Côté rentabilité, Visilab, qui ne dévoile pas d'informations précises à ce sujet, a affiché un résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) stable, a poursuivi M. Mori. Il s'est monté à environ 10% du chiffre d'affaires.

A fin décembre, la chaîne d'optique employait 889 collaborateurs à plein temps, 22 de plus qu'une année auparavant. La hausse de l'effectif reflète notamment l'ouverture d'un nouveau point de vente à Porrentruy. Au total, Visilab recense 90 magasins répartis dans 47 villes de Suisse.

Evoquant le dossier de l'emploi, M. Mori a répété ses inquiétudes face au manque d'opticiens diplômés en Suisse. Afin de défendre leurs intérêts en matière de formation et de représenter un interlocuteur pour les autorités fédérales compétentes, Visilab a fondé avec plusieurs concurrents la Fédération Suisse des Opticiens (FSO).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.