Vols annulés entre la Suisse et la capitale belge

Vols annulés entre la Suisse et la capitale belge

Photo: Keystone

Plusieurs vols entre la Suisse et Bruxelles ont été annulés mardi en raison des attentats dans la capitale belge. A Genève-Cointrin, une dizaine de vols d'Easyjet et de Brussels Airlines étaient concernés. Près de 500 passagers étaient touchés, selon un porte-parole.

A Zurich-Kloten, la compagnie Swiss a fait atterrir son avion parti pour Bruxelles le matin en Allemagne, à Düsseldorf. Les trois autres vols prévus vers la capitale belge sont annulés. Quelque 800 passagers sont touchés, selon une porte-parole. Swiss a organisé une réunion de crise mercredi matin.

Swiss offre des alternatives gratuites pour des vols réservés avant les attaques, précise la compagnie. Cette mesure est, dans un premier temps, valable pour des vols jusqu'au 28 mars. Les passagers peuvent modifier leur trajet ou renoncer à leur voyage et se faire rembourser.

Aéroport de Zaventem fermé

Ces attaques ont déclenché un relèvement de l'alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu'à nouvel ordre, en tout cas mercredi compris de l'aéroport international de Bruxelles, de même qu'un renforcement de la sécurité dans des aéroports à Londres, Paris, Francfort et Copenhague.

Un peu avant 16h30, les voyageurs étaient de nouveau autorisés à entrer par groupe de dix dans la Gare centrale, en centre-ville de Bruxelles, sous l'étroite surveillance de policiers et de militaires.

La SNCB, l'exploitant du réseau ferré belge, a annoncé une reprise 'progressive' du trafic national et régional à partir de 16h00.

Quatre trains Thalys devaient par ailleurs circuler entre Paris et Bruxelles, deux dans chaque sens, mardi soir.

Côté transports urbains, la circulation en surface, des trams et des bus, reprenait aussi partiellement, d'après l'exploitant, la Stib, alors que le métro restait fermé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.