Von Roll: démission du directeur général Achim Klotz

Von Roll: démission du directeur général Achim Klotz

Photo: Keystone

Le spécialiste zurichois des produits d'isolation électrique et industrielle Von Roll enregistre la démission de son directeur général, l'Allemand Achim Klotz. Ce dernier, en place depuis trois ans et demi, est remplacé par Christian Hennerkes.

Le départ d'Achim Klotz, 56 ans, doit intervenir le 1er octobre, a indiqué vendredi le groupe basé à Au/Wädenswil (ZH). En demandant au conseil d'administration d'être relevé de ses fonctions, le démissionnaire dit vouloir 'relever de nouveaux défis', précise le communiqué.

L'Allemand aura contribué à restructurer l'ancien fleuron industriel alémanique actif historiquement dans la métallurgie, dont le chiffre d'affaires annuel est désormais inférieur à 400 millions de francs. Von Roll enregistre aussi le départ de Bernhard Fritsche, directeur de l'unité des composites dont la performance est jugée décevante.

Remplaçant déjà trouvé

Le remplaçant d'Achim Klotz s'appelle Christian Hennerkes, 44 ans. Membre du conseil d'administration depuis ce printemps, ce dernier devient délégué de l'organe de surveillance et président de la direction générale à compter du 1er octobre.

Christian Hennerkes aura pour tâcher de redresser les comptes déficitaires de Von Roll. L'entreprise a en effet essuyé une perte nette de 11,1 millions de francs au terme du premier semestre, contre un montant de -15,9 millions lors de six premiers mois de l'an passé.

Von Roll a par ailleurs annoncé en juillet des coupes de personnel pouvant atteindre jusqu'à 160 emplois, dont 50 en Suisse, sur un total de plus de 1800. Le groupe a pour ambition de réduire ses coûts à hauteur de 4 millions de francs dès le deuxième semestre en cours.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.