Wall Street a rebondi à la faveur de bons résultats d'entreprises

Wall Street a rebondi à la faveur de bons résultats d'entreprises

Photo: Keystone

Wall Street a mis fin mardi à plusieurs séances de baisse par un net rebond qu'a alimenté une série encourageante de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a pris 1,09% et le Nasdaq 0,98%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 189,68 points à 17'630,27 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 49,43 points à 5089,21 points. Le S&P 500, un indice élargi que surveillent particulièrement les investisseurs, a avancé de 1,24%, soit 25,61 points, à 2093,25 points.

'Dans l'ensemble, on a pris connaissance de résultats d'entreprises plutôt bons aujourd'hui', a résumé Jack Ablin de BMO Private Bank. Il fait notamment allusion aux laboratoires pharmaceutiques Merck et Pfizer, au constructeur automobile Ford et au service de messagerie UPS.

'On a eu de bonnes surprises et cela a aidé les investisseurs à se concentrer sur les bonnes nouvelles aux Etats-Unis et se détourner de la Chine pour le moment', a-t-il ajouté.

Wall Street s'est en effet détournée de la chute des Bourses chinoises. Celle-ci a largement contribué à faire systématiquement baisser la place new-yorkaise lors des cinq précédentes séances, pour accélérer sa hausse après une ouverture en légère progression.

Indicateurs décevants

Pour le moment, la Bourse n'a guère semblé perturbée par des indicateurs plutôt décevants sur l'économie américaine, dont un recul du prix des logements en mai et une baisse inattendue du moral des ménages en juillet.

Le marché obligataire baissait un peu. Vers 22h15 (en Suisse), le rendement des bons du Trésor à dix ans montait à 2,248% contre 2,221% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,966%, contre 2,936% auparavant.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.