Zehnder Group va réduire son effectif de 10%

Zehnder Group va réduire son effectif de 10%

Photo: Keystone

Confronté à un environnement économique difficile et à la vigueur du franc, Zehnder Group va supprimer près de 10% de ses 3200 emplois. L'entreprise argovienne active dans les techniques de chauffage et de ventilation, veut notamment fermer deux sites de production.

Afin de réduire les coûts et accroître sa productivité, Zehnder Group va fermer les usines de Rustington, en Grande-Bretagne, et Vedelago, en Italie, écrit lundi la société établie à Gränichen. Leurs activités seront intégrées dans les filiales présentes dans les deux pays.

Dans le cadre des mesures, Zehnder Group va examiner plusieurs options stratégiques quant à l'avenir de son site français de Châlons-en-Champagne. En Suisse, la société va transférer la production de ses centrales énergétiques compactes ConfoBox à un partenaire basé dans la zone euro.

L'entreprise précise que les suppressions de postes interviendront autant que possible par l'entremise des fluctuations naturelles de l'effectif et de retraites anticipées. Dans son communiqué, Zehnder Group indique souffrir en particulier de l'appréciation du franc depuis la suppression à mi-janvier par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher liant le franc à l'euro.

La société argovienne subit le poids des charges libellées en francs de son unité de production et de son siège de Gränichen, alors qu'en parallèle la pression s'accroît sur les prix des vente en Suisse. 'Significatif', l'impact négatif du phénomène sur le résultat d'exploitation (EBIT) se chiffre à 10 millions de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.