« Annus horribilis » dans les piscines de la région !

La saison s’achève dans les bassins de la région. La piscine de Tramelan a fermé il y a une semaine. Son responsable Jean-Luc Mercerat est formel : « 28 mille entrées : c’est le plus mauvais résultat depuis qu’on effectue des comptages, soit en 1980. ». L’an dernier, la piscine avait attiré 45 mille personnes. En 2003, année exceptionnelle, 78 mille entrées avaient été comptabilisées.

Les piscines de St-Imier et de Moutier fermeront dans une semaine. Dans la cité imérienne, le constat est similaire, même si on ne dispose pas encore de bilan chiffré. Du côté de Moutier, on nuance un peu. « On est en-dessous de la moyenne. Mais ce n’est pas la catastrophe » relève Olivier Schnegg.

Le responsable de l’infrastructure relève surtout que pour lui : « une saison réussie est une saison où il n’y a pas d’accident majeur ». Et de ce côté-là, pour lui, l’objectif est atteint ! /ab

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.