Le 2e Concours suisse des produits du terroir a débuté à Courtemelon

ConcoursLa 2e édition du Concours Suisse des produits du terroir mis sur pied par la Fondation Rurale Interjurassienne a débuté ce week-end. Durant deux jours, deux jurys sont chargés d’évaluer plusieurs centaines de produits carnés et de fruits, légumes, miels et divers en provenance de 24 cantons. Les dégustations, à l'aveugle, sont effectuées par des tables composées de professionnels, d’artisans et de consommateurs. Les produits récompensés recevront des médailles d’or, d’argent et de bronze. Les jurys désigneront aussi des prix d’excellence et de meilleur producteur.

La 2e partie du Concours suisse des produits du terroir aura lieu dans une semaine en parallèle au Marché des terroirs suisses qui aura lieu les 29 et 30 septembre à Courtemelon. Les produits testés seront alors les produits laitiers et les produits boulangers et pâtissiers. L’ensemble des résultats sera publié dimanche 30 septembre en fin de journée. /gk

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.