Luxe: Richemont a accru ses ventes de 16 % au 3e trimestre

GENèVE - Le groupe de luxe genevois Richemont a accru ses ventes de 16 % entre octobre et décembre 2005, comparé au même trimestre de l'année précédente. Tous les secteurs de la multinationale affichent de fortes progressions.La période sous revue correspond au troisième trimestre de son exercice 2005/06, et surtout à la période des ventes de Noël, cruciale dans cette industrie. Dans son communiqué publié jeudi, Richemont note qu'à taux de change constants, le chiffre d'affaires a crû de 13 %.La croissance des revenus s'est inscrite à 15 % dans la bijouterie, à 19 % dans l'horlogerie, à 18 % dans les instruments d'écriture, à 13 % dans la maroquinerie et les accessoires et à 22 % dans les autres secteurs. Richemont souligne avoir profité de la vigueur du dollar à la fin de l'an dernier.Le groupe ne donne ni de chiffres absolus ni de données détaillées pour les neuf premiers mois de son exercice. Après six mois, l'entreprise affichait des ventes de 1,99 milliard d'euros (3,08 milliards de francs), en hausse de 16 %, pour un résultat net en baisse de 27 % à 529 millions d'euros. /ATS
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