Nestlé: ventes de Cailler en chute en 2006

BERNE - Nestlé va relancer la marque des chocolats Cailler dont les ventes ont chuté de 31% pendant la période de Noël. Le chiffre d'affaires de la société de Broc (FR) a reculé de 24% sur l'ensemble de l'exercice écoulé par rapport à 2005.La relance interviendra à l'approche de Pâques et coïncidera avec la fin des emballages plastiques (PET), largement décriés. Sauf pour le Frigor dont les ventes ont augmenté de 15% l'an passé, a révélé samedi "Le Temps", des chiffres pour la première fois confirmés par le porte-parole de Nestlé Suisse, Philippe Oertlé.Un revirement qui rompt avec l'ère Nelly Wenger, qui a quitté la direction de Nestlé Suisse en décembre dernier pour cause de maladie. Son remplaçant, le Français Hervé Cathelin, a décidé de revenir aux traditionnels emballages en papier et carton, sans pour autant abandonner le positionnement dans le haut de gamme. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.