Jacques Martin est mort

Jacques Martin est décédé ce matin à Biarritz à 74 ans, a annoncé France 2 ce matin Né en 1933 à Lyon, il avait été un des animateurs phares de la télévision dans les années 70 et 80 ("Le petit rapporteur ", "La lorgnette", "L'école des fans", "Thé dansant", "Dimanche Martin" ...).

Il avait été le premier mari de Cécilia, remarié à Nicolas Sarkozy. Pendant plus de vingt ans, jusqu'en 1998, il sera présent sur le petit écran. Enregistrée au théâtre de l'Empire, l'émission "Dimanche Martin" sera un des rendez-vous favoris des téléspectateurs le dimanche après-midi sur Antenne 2, devenu France 2. Jacques Martin adorait aussi pousser la chansonnette, et ne s'en privait pas.

Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé àmoitié paralysé, Jacques Martin vivait retiré depuis plusieurs années à Biarritz. Il n'était plus repassé à la télévisionqu'en 2003, invité par Laurent Ruquier pour un hommage à son ami Jean Yanne décédé une semaine auparavant.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.