La TSR change de logo et d'habillage graphique

GENèVE - La TSR se dote d'une nouvelle identité visuelle. Les dés distinguant les deux canaux de la chaîne romande passent aux oubliettes. Le nouveau logo, d'une ligne graphique épurée, se décline autour d'un grand "S" en forme de vague.La Télévision suisse romande (TSR) dévoilera ses nouveaux atours lundi soir à l'occasion du lancement de la nouvelle formule du journal télévisé. Il s'agit du sixième habillage graphique de la chaîne qui a fêté ses 50 ans l'an dernier. Les dés qui symbolisaient la TSR jusqu'alors avaient été introduits à la naissance de TSR2 en 1997 pour distinguer les deux canaux.La nouvelle griffe de la TSR s'articule autour d'un "S" qui revêt quatre couleurs différentes suivant le support désigné. Sur le logo général de l'entreprise, le lettrage TSR s'habille de rouge et porte la signature "télévision suisse". Un "S1" bleu désigne TSR1 et un "S2" orange TSR2. Enfin, le vert caractérise "tsr.ch".La conception du nouveau logo a coûté environ un million de francs. Une trentaine de projets ont été soumis au jury. Au terme d'un concours lancé auprès de cinq ateliers de design, la chaîne romande a finalement choisi le projet d'un graphiste de la TSR, Pierre-Richard Preti.Le "S" suivi de la signature "télévision suisse" souligne la légitimité nationale de la TSR et l'existence d'une chaîne francophone suisse présente dans le monde entier grâce à TV5, a expliqué son directeur Gilles Marchand. Le logo reflète les valeurs de base de la télévision comme la proximité, l'ouverture et l'innovation.La nouvelle identité ne se limite pas au logo. Le renouveau concerne l'ensemble de l'habillage graphique de la chaîne, à l'image des lancements d'émissions et des génériques de publicité.Par ailleurs, pour la première fois de son histoire, la TSR vante ses mérites au travers d'une campagne de publicité, dans un contexte de concurrence accrue avec les télévisions françaises. Elle diffusera sur ses propres canaux des spots faisant la part belle à l'humour et à la surprise. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.