Radio et TV continuent à perdre du public

BERN - La radio et la télévision ont encore vu leur public s'effriter l'an dernier en Suisse, tandis qu'internet continue sa progression. En 2006, 72% de la population de plus de quinze ans ont surfé sur le web au moins une fois par trimestre, soit une hausse de 21% depuis 2001.Côté TV, les téléspectateurs les plus assidus sont les Tessinois: ils ont regardé le petit écran en moyenne 180 minutes par jour en 2006. Les Romands s'y adonnent à raison de 170 minutes, les Alémaniques 146. Alors que la consommation télévisuelle a légèrement diminué chez les Romands et Alémaniques, elle a augmenté de cinq minutes par jour outre-Gothard.Les premières chaînes de la SSR restent leaders dans leurs régions respectives, mais dans l'ensemble, ce sont les émetteurs étrangers qui détiennent la plus grande part du marché.Côté radio, la consommation quotidienne est passée à 100 minutes (- 4) par personne. Au total, 90,3% de la population l'écoutent chaque jour (2005: 91%). La radio reste ainsi le média qui touche le plus de monde, a indiqué à Berne mediapulse, la société pour la recherche sur les médias. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.