Satisfaction des clients et du personnel des CFF en légère hausse

BERN - La satisfaction des clients et du personnel des CFF a légèrement augmenté en 2005. Chez les voyageurs, le taux de satisfaction a augmenté de 0,4 point pour atteindre 75,9. Les employés attribuent eux 62 points sur 100, contre 61 en 2004.Chez les usagers, la satisfaction est avant tout à mettre sur le compte de la nette amélioration de la sécurité et de la propreté dans les trains et dans les gares. C'est ce qui ressort d'un sondage publié dans le dernier numéro du journal des CFF, l'organe des employés de l'ex-régie.L'information lors de pannes a en revanche recueilli des notes en baisse: 69,5, contre 70,9 l'année précédente. L'offre de places assises provoque aussi une certaine grogne, avec une évaluation qui baisse pour s'établir à 72,3 points, selon le journal. L'amabilité et la compétence du personnel ont par contre reçu des louanges (83,3 points).La satisfaction du personnel est aussi en hausse avec un score de 62 points, le meilleur depuis l'introduction de ce sondage en 2000. Le degré de satisfaction le plus faible avait été enregistré en 2001, avec à peine plus de 50 points.Depuis lors, il est en lente remontée. Ce qui est réjouissant, c'est que le taux de résignation est en diminution, relève le journal du personnel des CFF. Parmi les employés de l'entreprise, 46 % ont répondu au sondage. /ATS
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17.07.2014
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